• Qui-Gon Jinn y fait une escale pour réparer son vaisseau et il y découvre Anakin Skywalker. Après dix ans d'apprentissage, celui-ci retourne sur Tatooine pour sauver sa mère des Tuskens mais arrive trop tard.

     

    Obi-Wan Kenobi s'y réfugie après le massacre des Jedi, veillant sur le fils nouveau-né d'Anakin et de la défunte Padmé Amidala qu'il confie à Owen et Beru Lars.


    votre commentaire
  • Le nom de Tatooine trouve son origine dans le désert de Tataouine, en Tunisie (lieu d'une garnison disciplinaire, les Bat d'Af, du temps de la présence française), pays où ont été tournées les scènes de la ferme d'humidité d'Owen Lars, oncle adoptif de Luke Skywalker, dans le premier film. Ce lieu de tournage a encore servi pour la deuxième trilogie produite par George Lucas. De nombreuses autres scènes ont toutefois été filmées dans la vallée de la Mort aux États-Unis.


    votre commentaire
  • Tatooine est une planète de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette planète désertique est le refuge des plus vils brigands de la galaxie. Elle est éclairée par deux étoiles respectivement de type spectral G et K appelées Tatoo 1 et 21. La famille Skywalker est, entre autres, originaire de Tatooine.

     

    En marge des systèmes centraux gérés par la République galactique ou l'Empire galactique selon les époques, Tatooine représente un refuge pour les contrebandiers, assassins, chasseurs de prime et autres individus peu fréquentables : les jawas sont des petits récupérateurs de robots, agissant comme des charognards sur les épaves, et les violents hommes des sables s'y livrent au pillage. La planète n'étant pas membre de la République galactique, les crédits républicains sont rarement acceptés par les habitants. Ceux-ci préfèrent les peggats, truguts ou encore les wupiupi.


    votre commentaire
  • Le Destroyer Stellaire classe - 1 (croiseur interstellaire dans les films) est le vaisseau de base de l'Empire galactique dans les films de Star Wars. Il a été décliné en de multiples classes pour des vaisseaux allant de 900 mètres à 19 000 mètres de longueur pour les Super Destroyers Stellaire. Ils ont presque tous été développés et construits par les Chantiers Navals Kuat. Les destroyers stellaires de petite taille sont appelés « frégates ». Les frégates Venator sont les plus petites et les plus rapides. Elles sont équipées de tourelles turbolaser, de même que les frégates Victory . Les destroyers stellaires, beaucoup plus grands mais très lents possèdent non seulement des tourelles turbolaser et des canons à ions en grand nombre, mais aussi un rayon tracteur redoutable, qui permet soit d'immobiliser un vaisseau de petite taille, de l'entraîner vers le vaisseau émetteur ou encore de l'entraîner vers une destination donnée. Ces vaisseaux gigantesques possèdent une puissance de feu que seuls les croiseurs rebelles " Mon Calamari" peuvent contrer.

    Les vaisseaux tels qu'on peut les voir sont une version agrandie des vaisseaux de la République visibles durant les combats spatiaux dans l'orbite de Coruscant (épisode III). Ils ont été agrandis et mieux équipés pour pouvoir répondre aux exigences de puissance de l'Empire.

    Enfin les croiseurs Interdictor, plus courts que les Impériaux et très effilés, sont spécialement conçus pour créer des champs de forces permettant de dévier les attaques ennemies, et de générer une gravité artificielle afin d'empêcher les vaisseaux de l'Alliance rebelle de s'échapper (notamment pour éviter de quitter le champ de bataille en vitesse lumière).


    21 commentaires